Si vous avez une collection de vin à la maison ou dans votre cave et leur rangement est réellement une problématique, vous devez avoir un ou des casiers à vin. Ils se déclinent en différents modèles et contribuent à la décoration de la pièce qui les reçoit. Découvrez à travers cet article quels sont les modèles existants.

Les casiers à vin muraux

Ils offrent un espace de stockage additionnel dans votre cave à vin, sans occuper un espace supplémentaire au sol. En effet, vous pouvez y placer plusieurs bouteilles sans que les casiers soient difficiles à déplacer dans la pièce. Ce modèle de casier à vin peut contenir jusqu’à plus de 50 bouteilles. Si votre lieu est assez petit, le casier à vin mural est la forme de rangement la plus optimale.

Un casier à vin mural peut également créer une ambiance agréable et contribuer au décor d’une pièce de votre logement, la cuisine ou la cave. Les portes-vin muraux sont disponibles en différents matériaux et de designs. Dans votre cave ou votre cellier, le rangement mural est un grand atout pour offrir un espace bien rangé et aéré, tout en étant bien décoré.

Les casiers à vin modulables

Les porte-vin modulaire sont excellents pour ranger les bouteilles de vin dans une cave, dans une cuisine ou dans un garage. Les bouteilles d’eau ou de soda qui ont été rangées dans un garde-manger ou dans un placard peuvent aussi être placées dans ce type de casier à vin. Pour ranger et conserver vos boissons, il suffit d’emboîter les niveaux de l’étagère et c’est fait.

Aucun autre outil n’est nécessaire pour faire le rangement. Les différents niveaux du porte-bouteilles sont empilables. Ceci vous permet d’adapter votre porte-bouteilles à vos besoins et selon vos envies. Stables et robustes, ils sont faciles à monter et à démonter, à déplacer. Ils peuvent contenir de 12 à 72 bouteilles.

Le casier à vin encastrable

Ce casier à bouteilles trouve naturellement sa place dans la cuisine, surtout sous un plan de travail ou en colonne. Il est aussi possible de l’installer dans une niche ou dans un meuble. S’il est utilisé comme casier de service, il est possible d’y ranger entre 10 et 100 bouteilles, qui sont destinées à être consommées régulièrement. Certains casiers peuvent s’adapter aux endroits assez étroits et ne sont pas encombrants. Discret, mais pratique, ce type de casier à vin est parfait pour un petit espace.

Casier à vin en fer forgé

Ce type de porte-vin peut porter plusieurs bouteilles et résiste à la corrosion. Son aspect ne change presque jamais au fil du temps. Nécessitant peu d’entretien, il peut être installé à l’intérieur ou à l’extérieur. Ce casier à vin n’est pas seulement utilisé comme un moyen de conserver les bouteilles, il est également un dispositif fonctionnel de décoration intérieure très apprécié. En effet, l’espace qui le reçoit est joli.

Le casier à vin en fer forgé se décline en plusieurs modèles, avec des motifs abstraits qui peuvent compléter les décorations de l’espace qui le reçoit. En général, leurs étagères sont noires ou brunes. C’est la raison pour laquelle ce type de porte-vin peut s’adapter à presque toutes les maisons. De plus, il fusionne parfaitement aux décors traditionnels et contemporains, car son apparence est souvent considérée comme durable.

Le casier à vin meuble vitrine

Il est très apprécié pour son côté pratique. Si vous cherchez un casier à vin qui peut contenir plusieurs bouteilles, le porte vin meuble vitre est l’idéal. Le nombre de bouteilles qui peut être accueilli varie en fonction des modèles. Certains peuvent supporter jusqu’à 700 bouteilles. Ces dernières pourraient être superposées dans les casiers à vin à croix et d’autres, rangées debout dans certaines cases.

Le rangement des bouteilles est facile et vos produits sont conservés dans les meilleures conditions. Les étiquettes sont bien protégées et la recherche des bouteilles est facile. Moins courant, mais très esthétique, le meuble vitrine décore votre cave ou un autre espace à vin avec un raffinement certain.

Le casier à vin en bois

Le range-bouteille en bois est également très apprécié des amateurs de vin, car il offre plusieurs possibilités de rangement et peut aussi se décliner en plusieurs designs. Comme le matériau utilisé pour sa conception est le bois, il est décoratif et il est possible de le personnaliser. Pour donner à son porte-bouteille la forme souhaitée, il suffit en effet de faire une sculpture du bois. Vous pouvez même l’associer à l’un de vos meubles. Il peut ainsi se fusionner dans les mobiliers de cuisine, voire du salon.