Les plantes sont un moyen efficace de rendre l’espace lumineux, vivant et plaisant. Pour vous qui cherchez de belles plantes pour orner votre maison, voici quelques façons de bricoler un jardin d’intérieur afin d’ajouter une nouvelle dimension à votre intérieur.
Utiliser un chariot ou un banc
Si simple et pratique à utiliser, le chariot permet d’accueillir et de présenter joliment les plantes d’intérieur. Si vous disposez d’une surface supplémentaire, essayez d’insérer une large variété d’espèces sans trop exagérer et d’en faire un beau petit sanctuaire de plantes vivantes à l’intérieur. Aussi, joignez des frondes ou des branches. Au lieu d’utiliser une plante entière, pourquoi ne pas en ajouter ici et là ? Elles flattent davantage l’allure de la plante et se marient très bien avec des dessins bohèmes ou modernes.
Créer des suspensions
Placer des plantes suspendues dans un intérieur peut rehausser la décoration dans son ensemble, car c’est inattendu et insuffle une touche d’originalité à votre décor. Pour ce faire, il suffit d’accrocher des corbeilles ou des paniers en hauteur et de les remplir de plantes à tige pendante comme le Ceropegia ou le Rhipsalis. Disposées au-dessus d’un meuble en suspension ou encastré, elles s’affichent de plus belles. Pensez également à fixer des étagères en hauteur pour apprécier la vue des plantes les descendant.
A noter en matière de bricolage d’espace vert en intérieur
Au moment de créer son propre jardin d’intérieur, il faut s’assurer que celle-ci bénéficie d’une luminosité adéquate, d’une bonne humidification ainsi que d’un emplacement avec peu de courants d’air. Lors des voyages, pour garder ses plantes en vie, des bandes de coton enfouies dans le sol de chaque plante permettent de garder la zone des racines humide sans les laisser tremper.