Grande tendance de la décoration d’une salle de bain, le carrelage est devenu le matériau de prédilection des pièces d’eau. En effet, choisir le carrelage pour la salle de bain, c’est aussi définir le style d’intérieur en général. Facile d’entretien, le carrelage offre plusieurs avantages et de possibilités. Cependant, face aux différents produits proposés par les fabricants, le choix peut devenir compliqué. Voici donc quelques idées intéressantes pour vous inspirer.
Le carrelage de style métro
Quoi de mieux que le carrelage métro pour donner un petit style industriel et vintage à sa salle de bain ? Grand classique de la décoration, ce type de carrelage est à l’origine conçu pour recouvrir les parois et voûtes des stations du métro. Son style intemporel a rapidement séduit les pièces des maisons, notamment la salle de bain. Aujourd’hui, il se décline en plein de genres différents et se mélange avec tout.
On peut l’adopter dans toute la pièce ou alors par petites touches, au-dessus du lavabo ou pour habiller le mur de la baignoire et de la douche. D’ailleurs, on peut même choisir des couleurs, histoire de casser le blanc monotone. Par exemple, on l’associe avec du bleu Azur, du vert ou encore du gris pour une salle de bains colorée. Toutefois, le carrelage métro dans la salle de bains peut vite ternir et se salir avec le temps.
Néanmoins, il a l’avantage d’être facile à nettoyer. Par ailleurs, il existe quelques astuces simples pour nettoyer le carrelage. L’utilisation des produits chimiques comme la Javel n’est pas du tout nécessaire. Il suffit d’utiliser du vinaigre blanc qu’on verse sur un chiffon propre. Sinon, une autre astuce consiste à utiliser du bicarbonate de soude ou du citron pour blanchir les joints de carrelage.
La tomette pour carreler la salle de bains
Quand il s’agit de choisir le carrelage de la salle de bain, on rencontre souvent un dilemme concernant les formes, notamment pour les carreaux grand format. Effectivement, on trouve parfois ces derniers trop carrés. La tomette est une idée de carrelage de salle de bains qui est une excellente alternative. Le format hexagonal inspiré des tomettes en terre cuite est plus que jamais tendance dans les salles de bains.
Plus traditionnelle, la tomette apporte une ambiance chaleureuse à la salle de bain. Ce carrelage, qui se décline en large choix de motifs, de matières et de couleurs, suffit pour donner du caractère à la salle de bain. Qu’il soit en version mosaïque ou en grand format, le carreau joue la carte de l’originalité et donne du rythme à la déco. De plus, les nouvelles tomettes sont plus faciles à entretenir que les anciennes.
Le carrelage effet parquet
Le carrelage effet parquet est une excellente idée de carrelage pour une salle de bain. C’est comme si on dispose d’un parquet qui ne craint pas l’eau, qui ne se tache pas, qui résiste à l’usure du temps, qui s’entretient facilement. Mais surtout, qui ne nécessite d’abattre aucun arbre lors de son processus de fabrication. De plus, quand le carrelage imite le bois, toutes les spécificités du bois sont reproduites à l’identique afin de créer une déco nature sur le sol et les murs de la salle de bain.