Pour sublimer votre terrasse pour l’été, le salon de jardin en résine est votre allié. Résistants et très esthétiques, les salons de jardins en résine s’adaptent à tous les styles de décoration. Le mobilier de jardin en résine apporte à la fois une ambiance chaleureuse tout en décorant votre espace extérieur. À noter cependant que les salons de jardin en résine nécessitent des entretiens réguliers afin de garder leurs qualités.
Comment choisir son salon de jardin en résine ?
Pour profiter pleinement de votre terrasse pendant l’été, l’idéal est d’opter pour un mobilier de jardin en résine. Pour rappel, la résine est une matière plastique moderne ressemblant à un rotin naturel. La résine est connue pour être résistante face aux intempéries. Pour choisir son salon de jardin resine, il est bon de connaître tous les types de résines. En première place figure la résine tressée qui est la plus courante. Elle est assortie avec du verre. Visuellement, la résine tressée se rapproche du rotin. Ce type de résine est souvent utilisé pour les salons de jardin haut de gamme puisqu’elle bénéficie d’une meilleure finition.
Il y a également la résine moulée qui est souvent utilisée pour les salons de jardin de premier prix. Elle imite la forme du tressage au niveau des dossiers et des assises. La résine moulée est généralement accompagnée d’une ossature de bois. Concernant la résine injectée, elle possède une large gamme de coloris et de formes qui peut satisfaire tous les goûts. Par ailleurs, avant de choisir un salon de jardin en résine, vous devez considérer vos besoins et vos attentes. Il est aussi nécessaire de vérifier la qualité ainsi que la solidité de la résine.
Comment entretenir son salon de jardin en résine ?
Aussi nommée poly rotin, la résine est devenue une matière incontournable pour le salon de jardin. Elle est utilisée aussi bien pour le mobilier d’extérieur que d’intérieur. Même étant très résistante, la résine nécessite un entretien régulier pour qu’elle puisse garder sa qualité. À noter que l’entretien d’un salon de jardin en résine ne ressemble pas à celui du métal ou du PVC. Pour éviter que la résine soit décolorée, vous devez proscrire l’utilisation de l’eau de javel. Afin de ne pas rayer le revêtement de votre salon de jardin en résine, éviter d’utiliser des brosses métalliques ou les appareils à haute pression.
Pour préserver la qualité de votre salon de jardin en résine, il suffit de le nettoyer avec une éponge ou avec une brosse souple. Afin de redonner de la brillance à votre mobilier de jardin, vous pouvez aussi appliquer une cire spéciale puis la frotter avec un chiffon doux. Dans le cas où votre salon est encrassé, il est conseillé de le rincer avec de l’eau, puis de le nettoyer avec un chiffon en microfibre. Il n’est pas recommandé d’utiliser des produits détergents qui contiennent des substances biodégradables chimiques pour nettoyer le mobilier.
Quel est le prix d’un salon de jardin en résine ?
Afin de sublimer son jardin, le salon de jardin en résine est un choix intéressant. À la fois sobre et élégant, le mobilier de jardin en résine convient à tous les styles de décoration. Au niveau du prix, il varie selon le type de résine utilisé. En effet, pour un salon de jardin en résine moulée, le prix sera moins cher tandis que la qualité est plus diminuée. Mais pour acquérir un mobilier en résine tressée extrêmement résistant, il faudra prévoir un budget conséquent. Mis à part le type de résine, la qualité ainsi que la dimension de la table impactent également le prix d’un salon de jardin en résine.
Pour un ensemble de mobilier de jardin composé de quatre fauteuils et d’une table par exemple, le coût est compris entre 300 à 600 euros. Mais pour les modèles haut de gamme, le prix peut atteindre les 1 000 euros ou plus. Par ailleurs, si vous avez un budget restreint, il est aussi possible d’acquérir un salon de jardin en résine d’occasion. Le choix final ne dépend donc que de votre budget.