Très appréciée par les clients, la piscine coque permet de personnaliser le jardin et offre un aspect contemporain aux espaces de baignade. L’un des grands avantages de cette piscine creusée est qu’elle offre un choix de modèle assez large, notamment au niveau de la forme. En effet, la piscine coque se présente sous diverses formes et les formes standards sont les plus répandues. Toutefois, en prenant un peu de temps, on peut trouver des formes originales permettant de satisfaire toute la famille. Voici les facteurs pour choisir la forme d’une piscine coque.

Les facteurs pour choisir la forme d’une piscine coque

Pour s’équiper d’une piscine coque, le premier facteur à prendre en compte est le budget. En effet, il est important de bien définir son budget et le communiquer à son pisciniste. Ce dernier va évaluer le coût des différents éléments nécessaires pour l’installation et la pose de la piscine. Il s’agit notamment de la préparation du terrain, la livraison et mise en place de la piscine, la finalisation ainsi que les accessoires en option.

Évidemment, le prix coque piscine 8×4 m n’est pas le même selon la formule d’achat. En ce qui concerne le terrain, la taille ainsi que la forme du bassin doivent impérativement être adaptées à celui-ci. D’ailleurs, il faut aussi connaître au préalable que le budget d’entretien soit proportionnel aux mètres cubes d’eau et la grandeur du bassin. Sans oublier l’utilité de la piscine.

Bien sûr, le choix de la forme et de la profondeur n’est pas le même si on veut une piscine pour la décoration et esthétique ou bien pour pratiquer la natation. En outre, pour choisir la forme de sa piscine coque, il faut se laisser guider par le coup de cœur autant que par ses contraintes budgétaires. Il est conseillé d’opter pour une marque reconnue avant tout, car il ne faut pas faire d’impasse sur la qualité.

Les piscines coques droites

piscine-a-coque-droite

Il s’agit des modèles avec la forme rectangulaire et carrée. Ce sont les formes traditionnelles, faites de lignes droites et d’angles saillants. Le rectangle est d’ailleurs la forme classique pour ceux qui aiment nager. Ces formes permettent de nager et s’intègrent facilement avec le cadre environnant. Par ailleurs, dotée d’un esprit mini piscine, la piscine coque en forme carrée est surtout prévue pour se relaxer, plus que pour la nage.

Les piscines coques aux formes arrondies

Les formes arrondies se sont développées après la forme traditionnelle droite. Elles peuvent être rondes, ovales, en haricot ou en huit. En fonction de la taille du bassin, on peut profiter de bancs et d’escaliers immergés tout en gardant un espace suffisamment confortable pour la nage.

Pour bénéficier d’une piscine coque originale, les formes arrondies sont un excellent choix. En dehors de la forme du bassin, ce sont les aménagements des plages, les lumières et la liaison avec le cadre environnant qui donnent de l’attrait et du pouvoir d’attraction à sa piscine.

Les formes libres ou composées

De nos jours, de plus en plus de gens peuvent s’équiper à moindres frais et profiter d’une piscine privée. Pour donner un sentiment de vivre des moments uniques, les fabricants de piscines coques proposent des formes plus élaborées. Les formes composées ou libres en sont d’ailleurs l’émanation. La piscine est devenue un produit de consommation courante, mais on cherche à échapper à une sorte d’uniformité.