De tous les types d’abri-terrasse, la pergola est ce qu’il faut pour rendre un jardin plus somptueux que jamais. Avec la touche d’élégance qu’elle met en avant, elle permet d’optimiser toute la déco d’extérieur. De plus, son côté pratique ne laisse passer aucune défaillance dans le confort apporté. Son installation est alors vivement recommandée pour tous ceux qui souhaitent rénover son décor extra-muros.

Les caractéristiques d’une pergola

Présentant des similitudes avec la tonnelle, la pergola est un abri-terrasse équipé de quatre piédestaux et d’une toile servant de couverture. Elle peut être faite à base de bois, d’aluminium, d’acier, de PVC ou d’autres matériaux en fonction de ses préférences et de son goût. En ce qui concerne son côté esthétique, elle intègre toutes sortes de modifications en partant de la peinture jusqu’aux modalités d’ornements.

Les avantages avancés par une pergola

En plus d’apporter de l’esthétique à son extérieur, la pergola consiste également à protéger contre les intempéries. La toile qui lui sert de toit permet de filtrer les rayons du soleil et toutes sortes de précipitations (pluie, neige, etc.) pour apporter du confort à un salon de jardin. Par ailleurs, elle est disponible sous différentes technologies à pouvoir choisir. Pour plus d’informations à ce propos, il est conseillé de se rendre sur https://www.idmarket.com/. Ce partage renseigne également sur les devis d’installation de l’équipement.

Comment choisir une pergola pour son jardin ?

Malgré l’embarras du choix avancé par les types de pergolas disponibles sur le marché, il faut reconnaître que tout dépend de son budget. Il est préférable d’opter pour des articles plus simples avec des fonds réduits. Toutefois, il existe trois types de pergolas :

  • L’autoportante : indépendante avec quatre poteaux fixes,
  • L’adossé : fixé directement au mur et servant d’extension à l’habitation avec deux poteaux,
  • Le démontable : amovible avec plusieurs compartiments pouvant être montés et démontés instantanément.