Tous les éléments d’une pièce doivent être en parfait accord pour une décoration la plus réussie. Cela commence par les plus petits objets jusqu’aux plus grands comme les mobiliers. C’est pour cela qu’il faut aussi bien choisir ses voilages pour une finition impeccable de la décoration générale.

Les critères de choix

D’abord, la matière du voilage doit être choisie avec soin. Il est conseillé d’opter pour un tissu respirant et naturel comme le lin ou le coton. De plus, le voilage doit être assez transparent pour laisser passer la lumière, mais aussi assez opaque pour se protéger des regards de l’extérieur.

En outre, il faut aussi tenir compte de l’installation du voilage et choisir le bon bout pour un rendu plus esthétique. Sans oublier que le voilage va être nettoyé plus fréquemment, il doit être donc résistant au lavage et facile à entretenir. De plus, la matière ne doit pas être trop sensible à la flamme d’autant que le voilage se trouve dans la majorité des cas à côté de la gazinière.

Le style

Pour une cuisine contemporaine et design, le voilage sera choisi en motif géométrique ou avec des imprimés graphiques. Le classique reste les voilages unis ou brodés, mais toujours avec une allure chic et soignée. Pour les plus romantiques, on choisira plutôt les couleurs pastel, douces et tendres.

De même, pour avoir un style scandinave, on peut opter pour les tons pastel, mais ajoutés de motifs géométriques comme l’Aztèque. C’est tendance et cela apporte également une touche de tendresse et de légèreté.