L’éclairage dans la maison et de son extérieur contribue fortement à son confort et à l’épanouissement de ses occupants. Faire le bon choix des ampoules et des luminaires est ainsi primordial. Aujourd’hui, l’utilisation des éclairages LED ou des ampoules intelligentes devient très courante. Elles illuminent bien toutes les pièces. Mais quel éclairage pour quelle pièce ?

Les luminaires LED pour l’intérieur

Les ampoules LED se déclinent en plusieurs modèles et chacune a sa propre particularité. Si vous cherchez des produits de qualité à prix d’usine, ALUSON Éclairage vous propose des produits d’éclairage de haute performance. Vous pouvez avoir des détails sur https://www.aluson-eclairage.fr/41-spots-led. Pour un résultat optimal en matière d’éclairage, choisissez vos luminaires en fonction de la pièce qui les reçoit.

Les luminaires pour le salon

Pour apporter du confort et une luminosité parfaite, cette pièce doit être équipée d’un éclairage d’appoint, tel que les lampes à poser. Privilégiez la couleur blanche. Pour plus de convivialité de chaleur, les éclairages LED connectés s’adaptent aux divers moments de la journée. Si vous cherchez un éclairage trendy, vous pouvez ajouter un ruban LED en corniche par exemple. Puis, si vous voulez avoir un style épuré, l’idéal est de choisir les spots encastrés.

Les lumières pour la cuisine

Cette pièce a besoin d’être bien éclairée, notamment si vous avez l’habitude de faire la cuisine le soir. Afin de bien éclairer le plan de travail de façon, à la fois homogène et ciblée, privilégiez les réglettes munies d’ampoules halogènes ou les Leds. Pour le plafonnier, optez pour un éclairage diffus. Au-dessus de l’évier et du plan de travail, il vous faudra un spot ou une applique murale qui vous permettront de bien voir quand vous faites la vaisselle ou vous préparez vos repas.

Les lampes pour la chambre à coucher

Pour ne pas fatiguer vos yeux avant de vous coucher ou à votre réveil, il est important d’éclairer votre chambre d’une façon discrète. Pour éclairer la pièce d’une manière générale, il est recommandé d’opter pour les ampoules LED en blanc chaud, de moyenne puissance. Elles favoriseront une lumière douce et tamisée. Pour la lampe de chevet, optez plutôt pour une lumière LED d’appoint qui est surtout adaptée à la lecture et un confort visuel optimal.

Les ampoules pour la salle de bain

La salle d’eau est une pièce qui nécessite une bonne luminosité. Pour bien éclairer l’ensemble, il faut garder un rendu visuel agréable. Il vous faudra une lumière puissante, mais naturelle. Des ampoules LED d’environ 300 Lux en blanc neutre seront parfaites. En effet, leur couleur se rapproche de celle de la lumière du jour et va éclairer votre pièce avec intensité. Installés dans un beau plafonnier, ces luminaires vont accentuer la décoration de votre salle de bain.

Les éclairages LED pour l’extérieur

Pour la terrasse ou le jardin, les ampoules LED sont aussi très utilisées et offrent une luminosité exceptionnelle. Afin de bien éclairer votre extérieur, privilégiez la lumière puissante, de couleur blanche. Des appliques murales ou un projecteur LED seront parfait pour éclairer vos soirées ou tout simplement votre jardin ou terrasse. Il sera très pratique de les associer avec des lampes ayant des détecteurs de mouvement. Ainsi, vous n’aurez pas besoin de les allumer et de les éteindre fréquemment.