S’il est une couleur qui se marierait très bien avec le bois, c’est bien sûr le noir. Il est à la fois sobre et élégant. Le bois quant à lui est une matière robuste et intemporelle. Il a sa place dans les pièces fonctionnelles de la maison, comme la cuisine. Ainsi, il est tout à fait possible d’avoir une cuisine noire et des mobiliers en bois.
Les tendances concernant la cuisine noire
Certes, il n’est pas très courant de voir une cuisine noire, toutefois l’idée semble attirer de plus en plus de personnes. L’un de ses plus grands avantages est qu’elle peut être associée à de nombreuses couleurs et des matières brutes. Vous pourriez ainsi opter pour du blanc ou du gris. Ils permettront entre autres d’atténuer le côté sombre. C’est aussi une manière de mettre en valeur votre cuisine noire.
La tendance actuelle en matière de cuisine est le mariage entre le bois et le noir. Ce mélange subtil permet de réchauffer l’atmosphère. Il apporte également un peu de modernité. Depuis toujours, le bois est le matériau le plus utilisé pour l’aménagement de la cuisine. Le noir, lui commence peu à peu à y trouver sa place. Cette association permet d’avoir une pièce à vivre authentique, chaleureuse et contemporaine. Il convient toutefois d’avoir un bon dosage entre les deux tons pour obtenir un mix parfait.
Inspiration pour la décoration d’une cuisine noire
En fonction de vos goûts et de l’espace disponible chez vous, vous pouvez opter pour des styles différents. Il faut savoir que l’association cuisine noire et bois s’adapte à toutes les envies de décoration. Il est important de bien sélectionner les couleurs pour éviter d’assombrir la pièce.
Pour une cuisine plus petite, mieux vaut jouer avec des teintes claires. Concernant les murs, les tons froids sont à privilégier. Il en est ainsi notamment du blanc et du gris. Ils ont pour propriété de refléter la lumière naturelle. Ils donnent également l’impression d’avoir une pièce plus grande. Le beige est aussi une teinte plus proche du bois. Il apporte à la cuisine noire et bois une touche plus fraîche. La couleur du mur d’une cuisine noire doit ainsi être choisie avec soin.
L’on peut aussi opter pour une peinture murale noire pour décorer une grande cuisine. Cela permettra d’éviter d’avoir la sensation d’être dans un espace vide. Vous pourriez très bien l’associer avec différents types de boiseries.
Quels meubles choisir pour votre cuisine ?
Pour une cuisine moderne bois, il faut privilégier les meubles de cuisine noire. Ils peuvent être complétés par un îlot ou une table en bois. En fonction de vos goûts, vous pouvez ajouter quelques accessoires.
Pour tous ceux qui veulent un style industriel, il n’y a rien de tel qu’une cuisine avec verrière en métal noir. C’est une jolie façon d’optimiser la luminosité dans cette pièce. Vous pouvez par la suite l’associer avec un plan de travail noir.
Si vous souhaitez adopter un ton plus naturel, les façades bois sont à privilégier. Il faudra alors ajouter des revêtements de murs, des plans de travail et d’appareil électroménager de couleur noire.