Une verrière peut facilement trouver sa place dans une cuisine. Il faut simplement savoir arranger le tout. Les espaces ouverts demeurent toujours en odeur de sainteté, mais il existe des personnes qui ressentent le besoin d’intimité dans tout cela. Ainsi, bonjour la verrière dans une cuisine. Si c’est pour donner un look résolument industriel à l’endroit, une verrière fait vraiment bon ménage avec votre cuisine. Une verrière, c’est le dispositif qui marque espace de vie et cuisine.

Une verrière pour une impression d’espace

Si vous aimez être observé lorsque vous cuisinez, une verrière fera l’affaire. Vous avez deux pièces séparées. L’avantage avec une cuisine ouverte avec verrière c’est que l’odeur de votre préparation ne dérangera pas vos convives. Mieux c’est même l’occasion d’être avec eux, sans être avec eux. Une verrière vous permet d’être connecté visuellement avec le reste de votre bande, sans qu’ils aient à intervenir dans votre cuisine ! Vous pouvez également vous isoler le cas échéant.

Une verrière, c’est une fenêtre grandeur nature vers votre salon

Cuisine et verrière

Avec une verrière, vous avez la possibilité de connecter votre salon avec votre cuisine. Comment ? Grâce à une cuisine avec verrière sur salon. C’est la transition idéale entre deux pièces de vie. L’interaction entre les pièces est donc très douce. Si vous avez une structure intérieure étriquée, la verrière est idéale.

Prenez donc une verrière qui s’ouvre comme une fenêtre. La fenêtre vous mènera bien évidemment vers le coin repas. Si vous êtes du genre bavard, rien ne vous empêchera d’entamer une conversation avec vos convives.

Les avantages de l’association verrière et cuisine

Une verrière, c’est transparent. C’est cette transparence qui joue alors sur la notion d’espace. La transparence permet d’accentuer une faible hauteur sous plafond lui permettant de « modeler » l’espace. Le verre agrandit l’espace, voilà pourquoi il est privilégié dans une cuisine. Dans une cuisine avec verrière intérieure, ouverte ou encore semi-ouverte, les bruits de vos préparations sont contenus.

Si vous disposez d’un petit îlot central, c’est l’occasion de le mettre au cœur de votre décoration. Un style aéré, cosy et convivial.

Donner du style à une cuisine grâce à une verrière

Donner du style à une cuisine

Une verrière dans une cuisine, c’est un élément modulable qui se déplace un peu partout dans la pièce suivant la configuration de votre cuisine. Que ce soit un dispositif coulissante, pivotante, vous avez la possibilité de réaménager l’espace comme bon vous semble. Vous prévoyez d’y installer un petit bar ? Vous pouvez l’agrémenter d’une verrière.

L’agencement de l’espace est primordial. Ainsi avec une verrière ouverte à mi-sauteur, vous pouvez cacher votre plan de travail. Une fois dissimulé de la sorte, vous avez droit à des espaces de rangement supplémentaires, ou encore des placards bas. De l’autre côté, vous pouvez facilement installer un canapé contre le versant opposé de votre plan de cuisine.

Les possibilités d’une verrière dans une cuisine sont nombreuses. Vous avez même la possibilité de créer une petite bulle au cœur de votre salon. Une idée qui fera sensation auprès de vos invités. Tout est question de créativité.

Quelques conseils pour bien choisir une verrière de cuisine

La verrière représente donc un projet innovant pour votre cuisine, cependant, il faut faire le bon choix. Pour cela, quelques critères sont à prendre en considération. En effet, il convient de faire un choix selon vos besoins, en fonction de vos goûts et de votre budget. Pour commencer, vous pouvez faire un choix avec un modèle avec ou sans ouverture. En effet, si les verrières sont généralement constituées d’une ou de plusieurs parois vitrées, vous pouvez très bien miser sur un modèle avec un ouvrant afin d’aérer la cuisine ou d’y faire passer quelque chose.

N’oubliez pas de vérifier la performance thermique de la verrière même si la verrière intérieure n’exige pas vraiment de bonne capacité en termes d’isolation. Par contre, si l’installation donne sur l’extérieur, il est essentiel que la verrière réponde au moins à la réglementation thermique en vigueur, la RT 2012. Ainsi, il est conseillé de choisir un modèle avec double vitrage, des par closes ainsi que des joints d’étanchéité. La finition non plus n’est pas à négliger puisqu’il s’agit d’un élément de décoration à part entière.

Les dimensions de la structure dont vous avez besoin sont aussi à prendre en considération. Il y a notamment l’épaisseur du support. La verrière peut être installée entre le sol et le plafond, elle peut aussi s’insérer dans une ouverture murale. Pour éviter de faire des erreurs, faites confiance à un professionnel pour le choix et l’installation de la verrière pour votre cuisine.