Pièce préférée des couples, la chambre parentale garantit un véritable refuge ressourçant, un cocon d’intimité plein de douceur et un havre de paix pour se reposer. Cependant, il s’avère difficile de trouver la bonne combinaison pour l’embellir. C’est pour cette raison qu’on propose quelques idées décoratives pour réussir l’aménagement d’une chambre parentale, quelle que soit sa taille.

Les étapes principales pour aménager et décorer une suite parentale

Avant d’aller plus loin, il s’avère important de connaître la dimension de la chambre. Pour ce faire, il faut prendre des mesures en considérant toutes les caractéristiques architecturales de la pièce. Ensuite, il faut bien étudier la position du lit. L’idéal est de le placer loin de la porte et contre un mur. Avant de l’installer, il est impératif de demander ce qu’on a envie de voir et d’entendre une fois dans son lit. Qui plus est, dormir la tête à l’est permet d’améliorer la qualité du sommeil.

Cette pièce doit aussi profiter d’une idée déco chambre mise au goût du jour. C’est pourquoi il faut bien choisir les couleurs dominantes de la pièce. Pour une ambiance apaisante par exemple, il vaut mieux privilégier les tons froids comme le vert ou le bleu. Si on a envie d’instaurer une ambiance plus intime, les tons chauds comme le rouge bordeaux ou le jaune moutarde sont recommandés. Ensuite, il faut choisir des meubles assortis au style recherché. En guise d’exemple, on peut privilégier le mobilier contemporain si la chambre adopte un look ultra-moderne.

Quelques idées décoratives pour égayer une chambre parentale

Pour instaurer une chambre parentale authentique et pleine de style, une pièce où les parents auront le privilège de se ressourcer et de partager des moments à deux en toute intimité. Ci-après se trouvent quelques inspirations pour réussir la décoration d’une chambre parentale. Afin d’appliquer un style décoratif zen, il est conseillé de peindre les murs avec des nuances vertes et beiges. Pour le mobilier, les meubles en osier sont à privilégier. On peut aussi ajouter une suspension en plumes ou bien des lampes de chevet en rotin.

Afin de procurer un effet naturel à la décoration, on peut rajouter une guirlande lumineuse en papier suspendue qui surplombera la tête de lit. Il est possible de miser également sur des couleurs vives et des mobiliers en bois bruts si on a envie de créer une chambre moderne inspirant calme, luxe et volupté. Pour cela, on peut installer un lit boxspring, un design très tendance procurant un couchage optimal. L’utilisation de veilleuses est de mise pour concevoir un éclairage tamisé.

Bien choisir les meubles pour décorer une chambre parentale

La chambre parentale doit être agréable à vivre. Il s’agit d’un lieu propice aux retrouvailles tout en apportant une atmosphère paisible et conviviale pour se ressourcer. Cette pièce doit disposer généralement d’un coin sommeil et d’une salle de bain attenante. Alors, pour réussir la décoration d’une chambre parentale, les meubles ci-après doivent absolument figurer dans cette pièce :

  • Un lit king size très confortable aux dimensions 180 cm x 200 cm ;
  • Une bibliothèque remplie de revues et de romans ;
  • Une table de chevet et un fauteuil moelleux ;
  • Une coiffeuse ;
  • Une assise d’appoint ;
  • Un dressing.