Vous vous êtes décidé à redonner un peu de vie à votre intérieur ? C’est une très bonne idée. Pour casser la morosité du quotidien, rien de mieux qu’une nouvelle décoration pour votre intérieur. Si la décoration et les accessoires sont les plus souvent modifiés à cause de la simplicité que cela représente, les murs eux aussi peuvent être pris en compte. Mille et une façons peuvent être admises, les peintures murales géométriques y comprises. Elles donneront une touche moderne à votre intérieur avec légèreté et élégance.

Comment le faire vous-même ?

Même si c’est une entreprise qui peut sembler assez difficile, elle n’a rien de sorcier. Il faut être méthodique et procéder avec un peu de bon sens. Vous devez bien préparer les murs destinés à accueillir le nouveau revêtement. Pour cela, assurez-vous qu’ils soient bien propres et bien lisses. Aidez-vous d’un chiffon mouillé pour éliminer les saletés, ensuite pensez à lisser avec un du papier verre. Cette étape passée, vous devez ensuite dessiner les motifs qui seront à transposer sur la surface. Pour cela, prenez en compte les dimensions de cette dernière, puis dessinez directement sur le mur les contours des formes. Usez d’un pinceau assez fin pour ne pas trop les marquer. Sinon un crayon peut aussi faire l’affaire, mais ici par contre il vous faudra un crayon plus épais que d’usage.

De là, procédez au masque, recouvrez d’un ruban de masquage les formes dessinées. Choisissez un ruban qui se décroche facilement et qui forme des tracés bien nets. Maintenant, vous allez vous transformer en Michel-Ange. Pour peindre des formes géométriques sur vos murs, utilisez de l’acrylique.

peinture forme géométrique salon

Quels motifs mettre en place sur vos murs ?

Pour les formes, vous avez, en premier lieu, les formes géométriques classiques telles que le rectangle, le triangle, le cercle et les polygones.

Les triangles sont parmi les formes qui sont les plus prisées. Ils vous offrent un large choix de design selon leurs agencements. Vous pouvez varier leurs tailles et opter pour une déclinaison de couleurs sur trois tons. Prenez des couleurs pastel ou neutre pour donner un rendu de peinture géométrique moderne. C’est l’un des styles les plus en vogue en ce moment.

Les hexagones sont aussi une très bonne idée. Elles peuvent être associées à l’idée d’une ruche d’abeilles. À travers des tons plus clairs et une palette plus large, vous aurez une pièce plus dynamique. Ce type de rendu est fait pour des peintures géométriques pour votre salon.

Vous pouvez aussi opter pour des formes qui délimitent un pan de la salle. De cette manière, vous marquez cet endroit sans forcément passer par l’usage d’une cloison physique qui peut être encombrant.

Les formes abstraites pour votre peinture murale donneront une touche plus moderne à votre intérieur. De plus, elles ajoutent un aspect artistique. C’est par le biais de cet exercice que peut s’exprimer le plus la personnalité du détenteur du domicile. Faites seulement attention à ne pas utiliser des tons de couleurs qui donneront l’impression d’une débâcle. L’objectif étant de donner à la salle une convivialité et une sérénité, pensez toujours à des couleurs pastel.