Une cuisine en L, c’est l’ode à la fonctionnalité. Avec ce type de cuisine chez vous, vous avez accès au maximum de rangement possible. Que ce soit pour votre vaisselle ou bien pour tous vos ustensiles, une cuisine en L vous permettra de tout caser ! Ouverte ou fermée, avec un bar ou un îlot central, la cuisine en L dispose d’un lot non négligeable d’argument pour vous séduire. Explications.
Un agencement très fonctionnel
Avec ce type d’installation, le fonctionnel est son atout premier. C’est un agencement qui autorise de nombreuses combinaisons de meubles et qui offre à la pièce le maximum de rangement. Placards et étagères trouveront bien évidemment leurs places sur les hauteurs. Aménager une cuisine en L signifie que le triangle d’activité est respecté sur tous les plans. Le point de lavage, le point de cuisson et le point de froid sont tous facilement accessibles.
La disposition en L libère de l’espace, ce qui vous permettra d’envisager des installations complémentaires.
La possibilité d’une cuisine ouverte ou fermée
Dans une cuisine, la luminosité est un élément important. Comme dans tout le reste de la maison, la cuisine doit recevoir le maximum de lumière naturelle pour l’instauration d’une ambiance chaleureuse. Il est question de « L » quand on évoque la disposition de l’ameublement. Il vous sera alors possible d’ouvrir la pièce vers votre séjour avec l’ajout d’un îlot central.
Si la pièce ne vous permet pas d’avoir une conception ouverte, la cuisine en L possède l’avantage de libérer un pan de mur entier. De quoi vous permettre d’envisager l’installation d’un mini-bar ou encore d’une petite table à manger.
Une large gamme de décoration
Une cuisine en L apporte de la lumière à la pièce. Si vous voulez installer une luminosité d’appoint, vous pouvez opter pour l’installation de spot sur le triangle d’activité. En plus de cela, un plafonnier est également conseillé. Dans ce type de cuisine, le plan de travail ne doit en aucun cas être saturé. Cela permet de « dégager » la vue sur la pièce. Question couleur, n’utilisez pas plus de 3 couleurs pour votre cuisine. Une colorie qui prend bien évidemment en compte les teintes et les nuances de vos meubles.
Que ce soit une couleur osée pour apporter du peps et du caractère à la pièce, ou encore le très classieux combo noir et blanc pour de l’élégance et du raffinement, la cuisine en L s’adapte à tout.
Un design qui se prêt à l’installation d’un bar ou d’un îlot central
Cette configuration vous autorise à installer l’une ou l’autre de ces solutions d’aménagement. La cuisine en L ne déroge donc pas à sa philosophie. Mais le tout dépendra bien évidemment de plusieurs facteurs. Un îlot central, c’est dans le cas où vous avez une pièce très spacieuse. Effectivement, vous devez avoir au moins 1,20m d’espace libre autour de cette zone. Si vous avez une petite cuisine en L, avec de petites dimensions, l’installation en L permet d’exploiter le minimum d’espace. Ce qui autorise des folies comme l’installation d’un mini-bar qui pourra vite se reconvertir en table à manger s’il le faut.