Quand il est question de décoration intérieure, il est avant tout question de gouts et d’imaginations. Et même si le métal est la dernière chose qui nous vient à l’esprit quand on parle déco, c’est une matière qui, pourtant, a bien des choses à offrir. Le métal est sobre et élégant. Il peut être d’une très grande finesse entre les mains d’un bon artisan. Avec la bonne finition, ce matériau jugé parfois trop froid apportera un cachet non négligeable à votre intérieur.
Le métal et la décoration intérieure, une vieille histoire
Le métal est un matériau que l’on associe le plus simplement à la construction. D’un point de vue historique, le métal que l’on connait, c’est la tour Eiffel. Pourtant décliné sous d’autres aspects, le métal est tout sauf dénué de personnalité. Comme décoration à l’intérieur ou encore à l’extérieur, le métal se marie presque à tous les styles décoratifs existants.
Dans une décoration de type industriel, son usage et sa place sont tous trouvés. Aux côtés d’un mur en brique rouge apparente, une table en métal brossé par exemple sera du plus bel effet. Il est important de savoir donner vie à la matière. Chose qu’un artisan Creze par exemple sera en mesure de faire.
Le métal et la décoration d’aujourd’hui
Aujourd’hui, le métal est omniprésent dans notre maison. Que ce soit dans des éléments architecturaux comme une mezzanine ou encore une rampe d’escalier, ou encore pour des utilitaires (robinetterie, poignées de porte…) le métal a sa place. En décoration, c’est notamment dû à la résurgence de la décoration contemporaine. Style qui fait la part belle aux matières naturelles et brutes. Que ce soit griffé, brut, teinté ou encore patiné, le métal s’exprime parfaitement bien en tant que matériau de décoration ou encore d’ameublement. Le tout est de savoir trouver son style.