déco 2020

Les tendances déco pour l’année 2020

Comme la mode, les tendances déco vont et viennent. Certains se confirment, d’autres pointent le bout de leur nez et d’autres font leur retour en force. Quoi qu’il en soit, les tendances de l’année 2020 s’annoncent flambantes et font ravie le cœur des amateurs de déco intérieure. Nous avons recensé pour vous les meilleures tendances déco pour cette année.

Les meubles courbés

En 2020, les mobiliers en courbe auront le vent en poupe. Des canapés incurvés et enveloppants, des miroirs ovales, des lignes courbes et des tables rondes seront au rendez-vous pour un intérieur cosy et moderne. En fait, le rond sera le nouvel angle de l’année.

Le style scandinave

Le style scandinave revient en force avec quelques réinventions et devient très prisé. La décoration nordique d’antan s’efface peu à peu pour faire place à plus de couleurs, de fantaisies, de glamour et de chaleur. On accueille une note plus chaleureuse avec les influences du sud ou le « South Scandinavian ».

Les couleurs tendance

Pour ce qui est des couleurs, elles varient selon le style décoratif. Cependant, certaines couleurs sortent particulièrement du lot. Pour une ambiance apaisante et douce, le blanc et le pastel sont de mises. Le gris, le beige, le bleu et le vert foncé dominent également dans le nouveau style scandinave. Vous pouvez associer impeccablement ces couleurs avec un ton plus tonique comme le jaune, par exemple.

Les matières naturelles

Déjà présentes en 2019, les matières naturelles font toujours des ravages en 2020. Le rotin, le lin lavé, le bambou ou le chanvre, tous contribuent à accentuer le côté chic de votre pièce. D’ailleurs, on favorise également les teintes naturelles et brutes pour renforcer le rapport entre l’homme et la nature.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut