salon en bois

Le bois massif pour embellir votre salle de séjour

La salle de séjour est la pièce maîtresse d’une maison. Son aménagement est donc primordial. Que ce soit pour un style rétro, moderne ou cosy, le choix des meubles pour un salon confortable et esthétique ne doit pas se faire à la légère. Si vous êtes friand des ambiances à la fois naturelles et élégantes, vous pouvez choisir le bois massif pour meubler votre salle de séjour.

Des meubles en bois massif

On passe le plus clair du temps dans le salon quand on est à la maison. Et quand on reçoit, c’est dans le salon qu’on installe ses invités. Cette pièce doit donc afficher une atmosphère conviviale et chaleureuse. C’est justement la sensation que procure le bois. Comme le canapé est roi dans une salle de vie, vous pouvez choisir un modèle en bois massif. Et tant qu’à faire, n’oubliez pas de l’assortir avec la table basse et le meuble TV, par exemple. Vous pouvez aussi choisir un canapé en soi ou en cuir et ajouter le bois massif au niveau des étagères et la table basse.

Le bois massif sur les accessoires

Quand vous aménagez une pièce, vous pouvez jouer avec plusieurs matériaux sur les meubles et les accessoires. Néanmoins, n’usez pas de plus de 2 (3 maximum) matières différentes : le métal et le bois massif, par exemple. Des étagères murales en bois, un bout de canapé en bois accompagnés de miroirs en métal doré jetteront une ambiance totalement élégante et épurée à la fois. Associer le bois avec des accessoires en verre blanc peut aussi être très chic et vintage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut