peinture industrielle

La peinture industrielle la mieux adaptée pour un style rétro

Bien que le style industriel n’ait été abandonné pendant un temps, il recommence à refaire surface et séduit bon nombre d’adeptes de la décoration. Une telle émergence est certainement due au fait qu’il s’agisse d’un style indémodable qui se compose entièrement de matière intemporelle. Ainsi, pour réaliser ce type de décoration d’intérieur beaucoup misent sur les mobiliers pendant que d’autres optent pour les peintures de style industriel. Ces peintures sont très trendy, mais pour évoquer le style recherché il faut penser à la couleur la mieux adaptée.

La peinture industrielle pour un bel intérieur

Le style industriel a tendance à évoquer le passé des ateliers avec une âme authentique qui ne cesse de séduire les amateurs de décoration intérieure. Ainsi pour évoquer ce style dans son intérieur, il n’est pas nécessaire de beaucoup trop s’investir. Parfois il suffit juste de repeindre les pièces maîtresses avec une peinture de style industriel. Ces derniers sont divers, mais en général, les peintures à effet béton suffisent pour donner un look rétro à tout type d’intérieur. Quel que soit le type de béton ou acier rouillé, cette peinture s’accorde avec n’importe quel type de matière et est facile à appliquer. Elle est disponible en plusieurs couleurs, mais pour un intérieur industriel réussi, il est recommandé de miser sur une couleur gris foncée ou claire ou encore le rouge.

Les peintures rouillent pour plus d’effet

Parfois la teinte grise ou rouge de la peinture ne suffit pas pour évoquer le look industriel, de ce fait certain amateurs de déco utilisent la rouille. Il s’agit d’une peinture à effet oxydé avec une couleur rouille chaude. Cette dernière s’applique avec plusieurs couches en vue de faire briller le béton ou le métal. Une couche de cire d’abeille doit être ensuite appliquée pour préserver l’éclat de la teinture. À l’inverse de la peinture à effet béton, l’application de cette dernière est assez délicate que ce soit au niveau des meubles ou encore des murs. A part ces deux catégories, il y a aussi l’enduit à béton. Ce type de peinture est disponible en gris ou en marron. Son application se fait en général à la taloche. Avec ce genre de peinture, il devient possible d’avoir un rendu visuel, mais aussi sensitif de la couleur du ciment. Cette peinture est certes un peu plus onéreuse, mais elle se rapproche relativement du style industriel recherché par les adeptes de la déco rétro.

Les bons magasins de peinture

En général les peintures de style industriel peuvent être retrouvées dans des grandes surfaces de bricolage ou mieux encore dans des magasins de vente meuble en ligne. En ce qui concerne le tarif elle varie selon la qualité de la peinturlure en partant de la plus simple comme la peinture à effet béton à la plus sophistiquée comme l’enduit à béton. Il est à noter que si le client opte pour la peinture simple, il peut accentuer le style industriel de son intérieur en complétant la décoration avec des parquets vieillis. À cette liste s’ajoutent les verrières ou les cloisons pour un style rétro très satisfaisant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut