salle de bain

Conseils d’aménagement de salle de bain

La salle de bain représente non seulement un espace de préparation, mais aussi un espace intime dans laquelle on se ressource et se relaxe. On passe en moyenne 2 heures par jour dans cette salle. Réussir son aménagement est donc plus que primordial.

Choisir la bonne couleur

La couleur d’une pièce, si elle est bien choisie, permet de la mettre en valeur. D’ailleurs, si vous ne disposez que d’une petite surface pour la salle de bain, les bonnes couleurs pourraient agrandir la pièce. En fait, il s’agit d’une illusion. En général, la salle d’eau est souvent peinte avec le blanc intemporel. De plus, cette couleur permet d’illuminer la pièce. Vous pouvez aussi sortir de l’ordinaire en choisissant des couleurs et des motifs plus fun : associer jaune curry, blanc et noir, par exemple. Le vert d’eau ou le gris reflète également un charme particulier pour une salle de bain.

Douche ou baignoire ?

C’est la question existentielle en termes d’aménagement de salle de bain : douche ou baignoire ? Il s’agit d’un vrai dilemme quand on cherche à aménager cette pièce. Vous choisirez bien sûr en fonction de vos préférences. Mais le choix s’affine également en fonction de l’espace dont vous disposez et de la composition de votre famille. Si la salle de bain est petite, optez pour une douche et une vasque. Si, par contre, vous disposez d’une plus grande surface, vous pouvez profiter du luxe de la grande baignoire. Bien sûr, l’idéal est d’avoir une baignoire que l’on peut utiliser en douche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut